Sommaire
L’imprimante est un outil clé au sein d’une entreprise, il peut arriver qu’elle rencontre certains problèmes à cause de sa vétusté. Que faire ? C’est bien possible que vous la répariez pour l’utiliser pendant un bon moment avant qu’il tire définitivement sa révérence. Des conseils solides vous sont proposés dans cet article.
Vérifier la cause de la mauvaise qualité des impressions
Si votre imprimante n’est pas souvent utilisée, ou si vous avez l’habitude de l’exposer dans un endroit chaud, c’est fort probable que les têtes d’impressions s’obstruent. Pour cela rendez vous ici pour en savoir plus sur les différentes astuces qu’il faut utiliser pour réparer votre imprimante imparfaite. En effet, procédez au nettoyage de vos têtes d’impressions en vous référant premièrement au guide d’utilisation de votre imprimante. Il pourrait comporter un utilitaire pour le nettoyage et l’alignement des cartouches. Dans le cas échéant, utilisez l’isopropanol puis un chiffon sec pour les nettoyer correctement.
La réparation du bourrage papier
On a souvent tendance à oublier ce problème pourtant délicat qui interrompt le fonctionnement de l’imprimante. Ainsi, pour procéder au déblocage de votre imprimante, il suffit d’ouvrir le bac puis tirer astucieusement sur la feuille pour la décoincer. Pour prévenir ce genre de panne, prenez la précaution de stocker votre papier dans un milieu sec, mieux dans un sac en plastique pour empêcher que l’humidité l’enrôle. De plus, optez pour l’usage d’un papier fin, car plusieurs imprimantes sont incompatibles avec des feuilles épaisses. Avec son état défectueux, il est conseillé de vous abstenir d’imprimer des cartes de visites, ou de vœux pour éviter d’endommager le photocopieur.
En cas d’une panne technique
Malgré la tentative des astuces citées plus haut, votre photocopieur demeure dans son état intact, sachez qu’il s’agit d’une panne technique. A cet effet, seul un professionnel sera capable de trouver une solution idoine. Cette panne peut se référer à l’oxydation d’un objet enflammant qui a besoin d’être changé, un plomb carbonisé qu’il faut remplacer, un shunt du relai constant, un embarras avec le tambour, une carte de sustentation défectueuse. Ce n’est pas un crime si vous rencontrez ces pannes techniques, l’idéal est d’alerter un spécialiste pour la réparation de votre imprimante. Il est bienséant d’appeler un professionnel qui maîtrise bien la marque de votre imprimante.