Sommaire
Généralement il est conseillé de nettoyer sa friteuse après chaque renouvellement d’huile, chose qui doit être faite au bout de 12 usages. Le nettoyage de la friteuse électrique se fait en plusieurs étapes, de l’intérieur vers l’extérieur. Découvrons dans cet article quelques pour mettre au propre sa friteuse électrique.
Débarrasser l’huile de la friteuse
Pour le nettoyage de la friteuse, la première étape consiste à enlever l’huile de l’intérieur de la friteuse. Pour ce faire, videz l’huile de friture dans une bouteille fiable et assurez-vous qu’elle soit bien fermée. Jetez-la ensuite dans une poubelle et évitez surtout de la renverser dans les éviers ou w.c. au risque de les boucher ou d’empêcher la circulation normale de l’eau. Pour d’autres astuces sur comment vider l’huile de la friteuse, lisez ceci.
Nettoyer l’intérieur de la friteuse
Plusieurs astuces peuvent vous aider à nettoyer l’intérieur de votre friteuse électrique :
Astuce de l’eau chaude.
Faites remplir votre friteuse d’eau chaude avec du liquide vaisselle. L’eau chaude doit au moins atteindre le niveau d’huile habituellement contenu dans la friteuse et laissé quelques minutes avant de le vider.
Astuce bicarbonate de soude
Cette astuce peut se réaliser de deux manières :
- Le bicarbonate peut être saupoudré à lui seul dans la friteuse et laissé durant 30 min avant le frottage à l’aide d’une éponge et avec ajout de l’eau de vaisselle.
- Il peut aussi être mélangé avec de l’eau bouillante, laissé durant quelques heures dans la friteuse avant lavage et rinçage et rinçage de cette dernière.
Astuce du savon noir.
Le savon noir est un savon dégraissant. Utilisez-le à l’aide d’une éponge humide pour laver l’intérieur de votre friteuse électrique. N’oubliez pas de rincer après lavage.
Nettoyer l’extérieur de la friteuse
Après le nettoyage de l’intérieur, il ne faut pas oublier de nettoyer aussi l’extérieur de votre friteuse. Les mêmes méthodes utilisées pour le nettoyage de l’intérieur peuvent être aussi utilisées dans ce cas. Mais pour faire rapide et simple, il suffit de le tremper dans de l’eau chaude contenant du bicarbonate, et ce durant quelques minutes.