Sommaire
Pour abriter un camping-car, il convient de posséder un carport. Ce protecteur optimise la longévité des camping-cars tout en les préservant durent de longues années. Néanmoins, avant de songer à son achat, vous êtes obligé de prendre amplement connaissance de cette véritable merveille. Lisez ce guide, il vous fournira les informations nécessaires !
Carport : quelles sont les différentes caractéristiques techniques ?
De prime abord, retenez que certains types de carports se montrent plus efficients que d’autres. En règle générale, les carports comportent une structure sur pieds. Parfois, les abris sont ouverts tout comme sur ce site internet. Toutefois, ils peuvent partiellement être fermés.
Notez bien que cet abri pour les camping-cars présente le même aspect que celui des abris des véhicules. Dans le même temps, celui-ci peut-être aussi adossé qu’auto-portant. Un carport adossé aux murs tient sur deux piliers, une de ses faces sera adossée à un mur de votre logement. Au cas où vous opteriez pour un carport auto-portant, sachez que celui-ci pourra tenir sur 8 piliers au maximum.
Carport : quelles sont les véritables dimensions pour un camping-car ?
Toujours dans le but de mieux abriter un camping-car, un abri avec de larges dimensions serait recommandé. Pour ce type de voiture, la taille standard est de 3, 60 m x 7, 60 m. Ce qui octroiera une hauteur de 3, 60 m.
Un carport pour camping-car devra présenter une dimension de 30 mètres carrés en moyenne. Soit une hauteur de 3, 50 m, une longueur de 7, 50 m ainsi qu’une largeur de 3 m. Gardez en tête que le modèle sur mesure représente une meilleure alternative pour répondre eux besoins de stockage. Notamment, le stockage des outils de jardin, le stockage des cartons, le stockage des matériels de sports encombrants, etc.
Carport : quels sont les différents matériaux à choisir ?
Ne pas choisir les véritables matériaux pour son carport suscitera certains dommages. Alors, nous vous suggérons pour les piliers de la structure du carport du bois autoclave et de l’acier galvanisé. Pour les tubes, optez pour de l’aluminium anodisé. Vous avez la possibilité de couvrir le toit avec du polycarbonate, du PVC, des tuiles, des ardoises bitumées et de la tôle. Ce dernier peut être pente ou plat.
Au cas où vous seriez prêt à ajouter des parois à votre abri, les solutions adéquates sont les toiles en bois, l’acier galvanisé et le PVC. Autre information, notez bien que les carports possèdent parfois une ossature bois en raison de la matière durable. Peu coûteuse, elle offre des propriétés d’isolation. En ce qui concerne l’aluminium, c’est un bon isolant thermique qui ne rouille pas. Dans ce cas de figure, il convient aux milieux pluvieux ainsi qu’en bordure de mer.
Carport : quels sont ses distincts atouts ?
En général, un carport camping-car octroie une protection efface de votre automobile. Ce protecteur correspond à toute les saisons. Tout en protégeant votre camping-car, vous participez immédiatement à la longévité de votre voiture, vous la protégez des événements météorologiques. Mis à part ceci, un carport pour camping-car aidera à abriter votre camping-car ou votre caravane au regard de ses larges dimensions adaptées. Les dimensions de ce protecteur se recèlent indispensables. Il devra avoir une longueur, une largeur et une hauteur qui favorisera l’abri du camping-car.