Les poils sont devenus aujourd’hui très embêtants pour bon nombre de personnes et pour palier à cela, ils optent pour les épilations. Cependant, il existe divers modes de pratiquer ses épilations et qui sont très efficaces. Vous désirez en savoir plus sur les diverses méthodes d’épilations classiques, mais vous ne savez comment faire ? Retrouver ici tout le nécessaire.
La cire froide ou chaude
Cette technique de la cire froide ou chaude est la plus utilisée par les femmes. C’est un produit très efficace qui vous aide aussi bien au niveau des aisselles, des jambes, du torse et même sur le dos pour les hommes. La cire froide est généralement commercialisée sous forme de bande qui vous permet d’arracher les poils. Cependant il faut notifier que cela fait un peu mal. Néanmoins la cire chaude elle, est commercialisée sous forme de crème dans un petit bol et il est important de la chauffer au bain-marie avant de l’utiliser. Vous pouvez toutefois continuer à lire ici pour en savoir plus sur l’utilisation de ses cires.
L’épilateur électrique
Si vous ne désirez point faire usage de la cire froide ou chaude afin de vous épiler, vous pouvez ainsi faire usage de l’épilateur électrique. L’épilateur électrique vous permet d’arracher tous vos poils mêmes les plus longs. Mais il est important de pratiquer une petite touche de gommage sur la zone à épiler avant l’utilisation de cet appareil. Il est aussi primordial de ne point s’exposer au soleil ou aller à la piscine avant de le faire. Cela vous évitera d’avoir des rougeurs après le retrait des poils. Il est aussi possible de faire usage du rasoir et de la crème dépilatoire pour vous épiler. Vous devez savoir que les deux vont de pair. La crème vous permet d’apprêter et d’adoucir les poils à arracher et le rasoir se charge de terminer le travail. Toutefois, il est important de faire vraiment attention pour ne pas vous couper avec le rasoir.