L’assurance pour un deux-roues est aussi une obligation pour chaque propriétaire de moto. Il s’agit de souscrire une assurance de protection contre les dommages et les présages de malheur auxquels ces types de moyen de déplacement peuvent rester confrontés. Toutefois, l’assurance légale de certaines motos, telles que les scooters sans permis, semble être difficile. Cet article vous parle de la possibilité d’assurer légalement, même sans permis, votre scooter.
Zoom sur l’assurance moto sans permis
Les assurances motos offrent des produits qui permettent de couvrir une moto accidentée sur ses dommages engendrés ou causés. C'est-à-dire qu'elles assurent une indemnité des dégâts causés à ce moyen de déplacement. Si vous désirez assurer votre scooter sans permis, nous vous conseillons de signer le meilleur contrat d’assurance. En effet, l’assurance moto sans permis est bien possible. Néanmoins, elle n’est pas autorisée à tout le monde. Seules ceux qui sont dans le critère d’âge donné peuvent profiter de cette souscription. Avant la signature du contrat, vous devez présenter votre carte d’identité et la carte grise de la moto dans le dossier à fournir.
Les solutions pour souscrire une assurance moto sans permis
Vous devez vous attendre à certains coûts élevés si vous êtes conducteur de moto sans permis. Les assureurs décident, chacun, des critères de fixation du prix de l’assurance. Il s’agit des critères de fixation en fonction de votre profil, en fonction de la puissance, la marque, le modèle, et de l’année de fabrication de votre moto. Les formules proposées par les assureurs sont souvent au nombre de trois. La première est la formule au tiers qui est obligatoire pour tous conducteurs de moto. Elle comprend la garantie en responsabilité civile. La deuxième est la formule intermédiaire qui associe à la première le vol, les catastrophes naturelles, l’assistance et l’incendie. La dernière est celle appelée formule tout risque. Celle-ci prend en compte les deux premières formules précédentes en plus de la garantie personnelle du conducteur de moto. Parmi ces trois formules, vous êtes libre de choisir celle que vous désirez.