Avoir un camping-car est tout à fait un investissement rentable. Cependant, pour en tirer énormément profit, il est nécessaire qu’il soit équipé de toutes les options utiles à sa commodité. En ce qui concerne l’alimentation en électricité de cet engin, l’énergie solaire est la plus usitée. Il s’agit là d’une solution judicieuse en ce qu’elle est non polluante et moins contraignante. Pour en savoir un peu plus au sujet du prix de son installation, veuillez continuer la lecture de cet article.
Les éléments à considérer pour le prix d’installation du panneau solaire
Plusieurs facteurs déterminent le prix d’installation d’un panneau solaire pour un camping. Les plus importants d’entre eux seront évoqués dans cet article. Aussi est-il nécessaire de continuer à lire l’article. En effet, pour obtenir le coût d’installation dudit panneau solaire, il faut prendre d’abord en compte le niveau de consommation électrique du camping quotidiennement. Ensuite, il faut vous statuez sur la fréquence d’utilisation de votre voiture. Cela peut être mensuellement ou annuellement. Sans quoi, vous ne saurez ni les besoins énergétiques du camping-car ni le prix à débourser pour le panneau solaire.
Le coût des panneaux solaires pour un camping-car
D’entrée de jeu, il est à savoir qu’il existe plusieurs types de panneaux solaires pour un camping-car. Nous avons notamment les panneaux amorphes, monocristallins et polycristallins. Ainsi, le prix d’installation de panneau solaire pour un camping-car dépend du type de panneau dont il s’agit. Toutefois, tous ces panneaux n’ont pas le même rendement ni les mêmes niveau d’éclairage. S’agissant du panneau amorphe son prix moyen s’élève de 1 à 1,2 euro et son rendement est faible. Les panneaux polycristallins sont environ à 1,8 euro, orientés vers les rayons solaires leur rendement est de 10 à 18%. Enfin, les panneaux monocristallins ont un rendement de 16 à 24% et leur prix est de 2,4 euros.