Pour pouvoir opérer des impressions, trois options d'impressions technologiques s'offrent à soi à savoir le laser, le jet d'encre et le thermique. La dernière est spécialement adaptée pour les photos. Mais, pour quels types de photos et comment s'opère l'impression ? Combien coûte en moyenne une imprimante thermique ? Pour le savoir, continuez à lire attentivement cet article.
De quoi s'agit-il ?
Les imprimantes thermiques constituent des appareils qui fonctionnent grâce à la chaleur et non l'encre. Aller sur ce site pour en savoir davantage. En effet, elles se servent de la chaleur pour pouvoir faire des impressions sur des papiers spéciaux et appropriés. Il y en a qui passent par le chauffage afin de procéder à la création de réaction entre les pigments et les papiers. Par contre, d'autres préfèrent utiliser une substance semblable à la cire. Cette dernière est fondue et mise sur les papiers quand ceux-ci passent dans l'imprimante.
Par ailleurs, les imprimantes thermiques ont la particularité d'être légères et donc faciles à déplacer. Elles s'avèrent très simples en matière d'utilisation et sont autonomes. Les imprimantes de ce type sont fabriquées pour imprimer des photos qui sont approximativement de format 10cm x 15cm.
Leur mode de fonctionnement
Pour pouvoir imprimer, la machine fait la vaporisation de l'encre sur un film bien translucide pour faire son application sur le support d'impression. Pour le faire, elle se sert d'une pointe chauffée. Alors, sur chaque papier spécial de photo est vaporisé de façon successive les couleurs primaires. Il s'agit du jaune, du magenta et du cyan. Après cette étape, le papier utilisé est rembobiné dans sa position de départ avant qu'une couche de vernis protecteur ne soit posée sur le support.
Ce processus ne requiert aucun temps pour le séchage des produits. Ce qui est par contre le cas quand il est question de l'impression jet d'encre.
Prix de l'imprimante thermique
Pour acheter une imprimante thermique, il faut prévoir au minimum 100 euros. En effet, le coût d'achat de la plupart des modèles de cette imprimante tourne autour de 130 euros.
Dans son projet d'acquisition de ce produit, il faut également prévoir son coût par page. Ce qui coûte au maximum 1euro par page.
En définitive, l'imprimante thermique fonctionne en transformant la chaleur pour favoriser l'impression des photos. Elle est surtout recommandée pour les impressions qui sont à effectuer lors des déplacements.