La cigarette électronique est un appareil que vous pouvez garder sur vous et l’emporter où que vous alliiez. Pour vous permettre de fumer sans trop de soucis, il faut le nettoyer comme il faut, car les résidus d’e-liquide peuvent très facilement s’y installer. Les modes d’entretien sont multiples et au cours du développement de cet article, découvrez quelques-uns.
Entretenir la batterie
La batterie est le composant qui alimente l’intégralité de l’appareil et ceci fait de lui un élément indispensable au fonctionnement de votre cigarette électronique. Vous devez donc en prendre soin, en évitant de l’exposer dans des zones humides ou à forte température. Évitez surtout de la mettre au soleil espérant la recharger, vous pourrez l’endommager très rapidement.
En rechargeant votre batterie, prenez la peine d’attendre jusqu’à la charge complète, car des charges incomplètes pourraient raccourcir sa durée de vie.
Entretenir le réservoir
Le réservoir est fabriqué à partir d’acier inoxydable, de joints en silicone et de pyrex, ce qui permet de conclure qu’il est interdit de le nettoyer avec de l’eau chaude. Une idée à laquelle plusieurs personnes pensent, vue que les dépôts d’e-liquide peuvent être difficiles à enlever. Pour éviter de recourir à ce procédé, il est préférable de pratiquer un nettoyage quotidien avec de l’eau froide.
Si vous changez votre résistance, vous devez aussi le nettoyer, car il pourrait y avoir de la poussière.
Nettoyer le drip tip
Étant en contact avec la bouche, vous devez prendre soin de votre drip tip afin de ne pas être victime de microbe. Pour le nettoyer, vous devez le détacher du clearomiseur, et ensuite frotter le bout avec un chiffon imbibé d’eau tiède ou froide.
Encore mieux si vous avez du liquide vaisselle, avec lequel vous pourrez nettoyer les joints. Après cela, vous devez rincer correctement et sécher au soleil. Cela implique de sécher l’intérieur comme l’extérieur.