Êtes-vous amoureux de la musique et plus particulièrement de l’opéra ? L’article que voici vous fera certainement rêver et vous transportera dans des endroits dont la magnificence ne dit plus son nom. En fait, il s’agira de vous faire découvrir les salles d’opéra les plus luxueuses et les plus élégantes avec des architectures époustouflantes qui sont réparties à travers tout le monde. Vous êtes prêt ? Allez, on y va !
Sydney Opera House
Situé en Australie et précisément en Nouvelle-Galles du Sud, le Sydney Opera House est un très célèbre bâtiment qui a influencé l’univers de la représentation des arts au 20e siècle. Vous pouvez aller sur ce site web pour découvrir le bâtiment et les salles en images. Tous ceux qui s’y sont rendus au moins une fois ont tous été ébahis par la personnalisation de son architecture en forme de coquillage ou de voilier qui est une œuvre du danois Jorn Utzon. A ce jour, plus d’un millier de légendaires artistes d’opéra ont presté au Sydney Opera House.
Teatro alla Scala
La Scala de Milan est un bâtiment de 3000 places construit en 1778. Son architecture est la résultante de l’incroyable imagination de Giuseppe Piermarini. En Italie, le Teatro alla Scala représente l’une des plus célèbres et plus grandes salles d’opéra. Ce qui est également le cas à l’échelle internationale. Il faut noter que dans la salle, un parterre de loges spéciales est réservé aux propriétaires du lieu. Ce sont ceux-ci qui financent tous les spectacles produits au Teatro alla Scala.
Metropolitan Opera
Inauguré au 19e siècle, précisément en 1883, le Metropolitan Opera se situe à New York aux Etats-Unis, au sein du centre culturel Lincoln Center. Avec une capacité de près de 4000 places assises réparties en niveaux, cette salle d’opéra fait aussi partie des plus sublimes du monde. Des fresques de Marc Chagall sont représentées dans son hall d’entrée.