Faire un mariage hors de son pays c’est-à-dire à l’étranger peut s’avérer parfois protocolaire. Plusieurs conditions vous seront imposées. Alors, quelles sont les conditions pour célébrer un mariage à l’étranger ? Découvrez ci-dessous quelques éléments de réponse.
Informer les autorités du pays en question
Pour faire un mariage à l’extérieur, la condition primordiale qui se dresse à vous est d’informer les autorités du pays dans lequel vous comptez faire votre mariage. Pour plus d’informations sur les conditions à remplir, vous pouvez découvrir ici. Étant donné que chaque pays a des règles particulières concernant le mariage, vous ne pouvez pas décider de vous marier dans un pays sans chercher à connaître les règles de ce pays à propos du mariage. Du coup, vous devez consulter les autorités et les informer que vous comptez vous marier dans leur pays.
C’est ainsi que vous aurez la permission de vous marier dans ce pays sans déconvenues. Lorsque vous ne parlez pas aux autorités, votre mariage ne sera pas considéré par l’État.
Fournir toutes les pièces nécessaires
Dans tous les pays, avant de pouvoir vous marier de façon légale, il y a un certain nombre de principes à suivre. Lorsque vous ne respectez pas ces principes, votre mariage peut être repoussé pour une date ultérieure ou il peut carrément ne plus avoir lieu dans ce pays. Du coup, il est très important de suivre les consignes à la lettre en commençant par fournir toutes les pièces demandées. Les pièces à fournir peuvent varier d’un pays à un autre. Il faut vous attendre à cela. Vous devez vous préparer à cela pour éviter la surprise. Les délais dans lesquels vous devez donner ces pièces sont également importants.
Par ailleurs, si vous sentez que les pièces demandées sont trop pour vous, vous pouvez décider de changer de pays. Réfléchissez donc avant de choisir un pays.
Sur le même sujet

















































