Sommaire
La constipation affecte généralement certaines personnes pendant le ramadan, en raison d’un changement soudain des habitudes de sommeil et d’alimentation. Sans oublier le manque de vitamines, de minéraux et de fibres bénéfiques pour le processus digestif, et d’un manque d’eau potable, tous ces facteurs suffisent pour vous faire devenir constipé au mois de Ramadan. Voici un groupe d’aliments qui vous aideront à réduire les problèmes de constipation pendant le mois sacré du ramadan.
Prunes séchées
Les prunes séchées sont l’un des aliments que de nombreuses personnes ont tendance à manger pendant le mois de Ramadan et, heureusement, elles sont également bénéfiques pour la santé intestinale. Allez voir ce site pour avoir une liste complète. Les prunes séchées disposent d’un nombre incalculable de fibres appelées cellulose. Cette cellulose est responsable de l’augmentation de quantité d’eau dans le corps humain et facilite ainsi le processus d’excrétion. En outre, les pruneaux séchés contiennent du sorbitol, un composé que le corps peut ne pas absorber facilement, ce qui provoque la formation d’eau aspirée dans le côlon et conduit à un effet laxatif chez certains.
Son d’avoine
Le son d’avoine est la coque externe riche en fibres des grains d’avoine et contient plus de fibres que l’avoine instantanée couramment utilisée. Dans une tasse de son d’avoine (31 grammes), un tiers est constitué de fibres (4,8 grammes), tandis que l’avoine est de 2,7 grammes. Une recherche a démontré l’effet positif ou prometteur du son d’avoine sur la fonction intestinale des participants. L’étude a montré que la consommation du son d’avoine par jour peut énormément contribuer à l’amélioration de la fréquence et la régularité des selles.
Kiwi
Une étude a montré que fournir un kiwi pour chaque 30 kg de poids corporel chaque jour aide à éliminer ce processus. De plus, on pense non seulement que la fibre du kiwi combat la constipation, mais aussi que l’enzyme appelée actinidia est responsable des effets positifs du kiwi sur les selles et les selles.