Vous êtes à la recherche d’emploi ou même déjà employé dans une organisation et vous avez déjà eu vent, à travers le net, d’une formation HACCP ? Pourtant, vous ne vous y intéressez pas forcément. Voici un zoom à propos de ce sujet.
En quoi consiste ce type d’enseignement HACCP ?
Se reposant principalement sur l’hygiène alimentaire, la formation en HACCP est une sorte de formation dont le pôle emploi se charge du financement. En effet, les personnes recherchant un emploi, mais désirant poursuivre dans l'entrepreneuriat et précisément dans le secteur de la restauration commerciale, peuvent avoir accès à cette formation. Pour en voir plus, allez ici.
Le contenu de celle-ci sera donc annoncé aux participants bien avant son déroulement. De plus, les apprenants recevront à la fin de ladite formation qui durera environ 14 heures, un certificat pour attester leur participation à la formation.
En outre, il existe deux possibilités de financement de cette formation. La première permet de recevoir un appui individuel de la formation via le conseil régional ou le pôle emploi. Quant à la seconde, il faudra passer par le formateur pour soumettre une demande d’aide à pôle emploi, selon le domaine qui correspond. Toutefois, vous devez vérifier si vous remplissez les conditions pour avoir l'aide individuelle en vous rendant sur le site de pôle emploi.
Quelle est l’importance de ce type de formation ?
Si vous êtes dans le domaine de la restauration ou si une reconversion professionnelle est envisageable pour vous, il est nécessaire pour vous de participer à une formation sur l'hygiène alimentaire. Il s’agit d’une formation obligatoire parce qu’elle offre plusieurs grands avantages. En effet, pour rendre plus professionnel le domaine de la restauration, cette formation a été décrétée par la loi. Ainsi, cette formation permet aux participants d’avoir la connaissance pour une meilleure application des règles d’hygiène.
Par ailleurs, ils auront également à bénéficier, à la fin de la formation, d’un stage HACCP afin de mieux appliquer l'enseignement reçu lors de la formation. De plus, les chefs d’établissement de restauration doivent y participer, car ils ont pour obligation le respect des règles d’hygiène alimentaire.
Sur le même sujet

















































