Le vélo est un sport de plein air apprécié et pratiqué par plusieurs personnes dans le monde entier. Pourtant, plus d’un ne connaissent toujours pas le bien-être que peut procurer ce sport à la santé humaine. Lisez cet article pour en savoir plus sur les bienfaits du vélo sur la santé.
Les muscles
Vous ne le savez pas, mais faire du vélo, revient à faire travailler tous les muscles du corps humain. Même le plus petit. Cette pratique vous permettra par exemple d’accompagner les exercices musculaires de la salle de gym pour tonifier les pectoraux, les abdos et même les muscles fessiers ? La colonne vertébrale également en trouve pour son compte. C’est un sport recommandé aux personnes sujettes au mal de dos. De plus, cette discipline permet le développement de l’équilibre.
La perte du poids
Le vélo est un excellent moyen si vous souhaitez perdre du poids. En réalité, lorsque vous faites du vélo pendant 30 minutes, vous brulez entre 195 et 500 calories de vos muscles. Bien sûr, ceci dépend de la vitesse à laquelle vous pédalez et de votre genre. Une étude suédoise révèle même que ce sport réduit le risque d’obésité de 39 %. Si vous avez pour objectif de mincir complètement et d’avoir une forme de rêve, il est conseillé de pratiquer régulièrement cette activité. Au bout de deux semaines de pédalage, les changements seront visibles. Par contre si votre but est de maintenir votre forme, pas besoin de vous mettre la pression, car 10 à 20 minutes de trajet à vélo resteront toujours bénéfiques pour votre corps.
L’amélioration de l’endurance
Vous n’allez peut-être pas le croire, mais faire du vélo permet d’améliorer son endurance. Pour y arriver, il suffit juste d’augmenter le temps du trajet et d’y ajouter quelques difficultés. Vous pouvez par exemple pratiquer la petite reine sur une montée ou sur un terrain à relief pas lisse.
Sur le même sujet




