Les antivols sont des accessoires précieux et indispensables pour assurer la sécurité de nos moyens de transport. Face à la recrudescence des crimes de vol, les antivols sont de plus en plus perfectionnés. Dans cet article nous allons nous appesantir sur les vols des vélos pour vous projeter dans l’univers des antivols et vous présenter quelques critères de choix pour en acheter un de qualité.
Sur quels critères majeurs faut-il faire son choix d’antivol ?
La fonction première d’un antivol est d’assurer la sécurité d’un bien contre le vol. Face à la pertinence de ce rôle que jouent les antivols, les entreprises intervenant dans la sécurité des biens s’ingénient pour perfectionner les antivols. Pour avoir une idée plus claire de l’évolution de ces accessoires, cliquez ici pour assouvir votre curiosité. En effet, face à la multitude d’antivols disponibles et à la recrudescence de la criminalité dans les vols de vélos, il est recommandé de se baser sur certains critères minimaux pour acheter un antivol. Parmi ces critères, nous avons la forme qui doit être en U, la certification qui varient suivant les pays (« 2 roues » selon les tests antivols FUB, « ** » aux pays bas et « Gold » au Royaumes Unis). Il faut tenir compte aussi du poids et des dimensions des Anses. En effet, plus les dimensions des Anses sont élevées plus l’antivol pèse mais est plus sécurisant.
Où acheter des antivols de qualité en France ?
Nombreuses sont les marques d’antivols performants sur le marché. Sans vouloir nous verser dans de la publicité, les antivols les plus en vus sont : les pliables Kryptonite ou kryptolok, les Abus Ultimate, les Pinehead tige et les Onguaed Chaîne. Ces antivols dans leurs différentes variétés sont disponibles dans les magasins des fabricants et dans les boutiques en ligne sur le web. En fonction de leur efficacité, leurs prix varient et oscillent entre 120 et 150 euros. Il est tout de même recommandé de solliciter l’avis d’un expert avant de se lancer dans l’achat d’un antivol sécurisé pour votre vélo.