Les États-Unis d’Amérique regorgent d’histoires les unes tout aussi fascinant que les autres. La plupart de ces histoires ont pour témoin une statue ou un monument érigé afin de marquer les événements. Si vous avez l’occasion de voyager aux États-Unis, nous vous listons ici quelques monuments à visiter.
La statue de la Liberté
Dévoilée au grand jour en octobre 1886, la statue de la Liberté a été construite en France et offerte aux états unis par le peuple français à l’occasion de la célébration du centenaire de la déclaration d’indépendance américaine. Elle située à New York sur le liberty Island et attirent des millions de visiteurs chaque année. Ce monument a une signification emblématique pour le peuple américain et il faut le visiter pour comprendre.
Golden Gate bridge
Le pont de golden Gate en français, le golden Gate bridge fut achevé en 1937 et traverse le golden Gate pour relier la ville de san Francisco à celle de sausalito. L’idée de construire un pont qui traverse le détroit golden Gate apparut en 1916. Son but était de désenclaver la ville et de faciliter le trafic. Aujourd’hui, ce pont représente dignement l’image de San Francisco. Ce serait un excellent endroit à visiter. Si vous vous rendez aux USA.
Le panneau Hollywood
Plus qu’un panneau publicitaire, l’enseigne Hollywood sur le mont Lee à Los Angeles, en Californie est l’emblème de la cinématographie aux États-Unis. À l’origine, Hollywood Land, ce panneau a subi plusieurs fois de réparation qui lui a valu de perdre ses 4 dernières lettres pour devenir Hollywood. Le monument apparaît dans plusieurs films et séries américaines.
National Mall
Le national mall est un monument situé à Washington DC, la capitale fédérale des États-Unis. Il s’érige en face du Capitole et comprend plusieurs musées et monuments qui sont gages de l’histoire politique des États-Unis. Le visiter vous ferait découvrir plusieurs histoires les unes plus fascinantes que les autres surtout si vous êtes un amoureux de l’histoire.