Parce que c’est votre espace privé et celui de votre famille, la maison est le lieu par excellence, où vous devez être en sécurité. Mais, face à la multiplication des cas de cambriolage de domicile, il vous revient d'avoir le bon réflexe. Lisez nos conseils pour sécuriser votre maison !
Rendre infranchissables les accès
Sécuriser son domicile revient à empêcher toute intrusion, que vous soyez présent ou absent. Pour ce faire, la première mesure à prendre est de sécuriser les entrées. Les portes et les fenêtres étant les potentiels endroits par lesquels un cambrioleur peut entrer par effraction dans votre maison, il faudra les renforcer. Nous vous recommandons alors d'opter pour des portes anti-perçage et anti-crochage. Celles-ci sont en mesure de tenir au moins 5 minutes face à une tentative d'intrusion. Mais, si votre budget vous le permet, marquez votre préférence pour les portes blindées. C'est clairement plus sûr. Côté fenêtre, vous avez également plusieurs options telles notamment que la fenêtre à barreaux et la fenêtre blindée. Encore une fois, tout dépend de votre bourse. Vous n'avez qu’à lire le site pour en savoir plus.
Installer une alarme et prendre des mesures simples en cas d'absence
Pour la sécurité de votre domicile, aucune solution n'est à négliger. Ne vous contentez donc pas de mettre en pratique les conseils prodigués ci-dessus. Élevez la barrière de sécurité en faisant installer un système d'alarme. Selon votre bourse, vous pouvez vous procurer un système de kits basiques ou une alarme connectée. Le but est de vous alerter en cas d'intrusion. D'un autre côté, le remplissage de votre boîte aux lettres et la non sortie des poubelles étant des signes d'absence de nature à retenir l'attention des malfrats, avant de voyager, ayez le réflexe de prendre quelques mesures simples avec votre entourage. Celles-ci concerneront notamment la gestion de la boîte aux lettres et la propreté de la maison.